Investir dans le neuf

Si vous souhaitez investir dans un bien rentable et sécurisé à long terme, l’immobilier neuf présente de nombreux avantages. Par exemple, à la différence d’un investissement financier traditionnel, vous achetez un bien concret, une surface tangible. Ça semble évident, mais quel autre type de placement vous permet d’en jouir concrètement ? Personne n’a jamais habité un PEA !

Dans les faits, l’immobilier est un placement souple. Vous gardez à tout moment la possibilité de faire de cet investissement votre résidence principale, ou encore, une fois les crédits honorés, de le revendre, avec très souvent une plus-value à la clef. Autre possibilité, le conserver à plus long terme, soit en tant que résidence secondaire, soit pour le transmettre en tant que patrimoine.

Et dans tous les cas, ces avantages intrinsèques s’accompagnent d’incitations financières significatives, pour faire d’un investissement dans l’immobilier neuf l’option la plus complète, parmi toutes celles qui vous seront proposées.

Retrouvez ci-contre un condensé des principales mesures incitatives, ou contactez l’un de nos conseillers, pour discuter des propositions RBMG qui pourraient retenir votre attention.

Loi Pinel : jusqu’à 21% de crédit d’impôt

Créé en 2015, ce crédit d’impôt vous permet de défiscaliser jusqu’à 21% de votre investissement immobilier si vous décidez de le louer après acquisition, que ce soit à des tiers ou à votre propre famille.

Mais au-delà du barème précis d’abattement, deux conditions subsistent pour être éligible :

  • La durée minimale de location est fixée à 6 ans, et les avantages fiscaux vont croissant jusqu’à une période d’engagement maximale de 12 ans après la date d’acquisition.
  • Ce crédit d’impôt est applicable sur une tranche limitée à 5 500 € du mètre carré, et pour un investissement global n’excédant pas 300 000 €.

On voit donc bien qu’en définitive cet avantage fiscal est accessible à la majorité des profils d’investisseurs.
Et si l’une de nos opérations vous intéresse, contactez l’un de nos conseillers. Il vous aidera à tenir compte de la défiscalisation Pinel dans le calcul de rentabilité de votre investissement.

Le prêt à taux zéro

Dispositif Censi-Bouvard : 11% de réduction d’impôt et récupération de TVA

Pour encourager le développement de résidences pourvoyeuses de services, l’état a mis en place cette incitation fiscale attractive.
Elle concerne :

  • Les Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes (EPHAD)
  • Les résidences avec services pour étudiants
  • Les résidences sociales ou médico-sociales qui accueillent des personnes âgées ou handicapées

Une défiscalisation qui a le double avantage de rentabiliser votre investissement, par les 11% de réduction d’impôt et la récupération de la TVA, tout en contribuant au bien être d’une catégorie de citoyens trop souvent fragilisés.

Le prêt à taux zéro